LES CADRES
LES TYPES DE CADRES
.
Géométrie classique : cadres confortables et tubes fins. Destinés essentiellement au cross country.
Géométrie sloping : tube supérieur incliné vers l'arrière (en diagonale). Cadre rigide, nerveux et maniable.
Géométrie monopoutre : un tube de cadre pour seule ossature. Cadre très rigide.
Autres géométries : Cadre "tortueux" destiné à toutes les pratiques offrant généralement un confort accru par le biais d'un amortisseur arrière.
LES MATERIAUX UTILISES
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- ACIER : matériau des plus confortables, ce matériau se montre à la longue performant et léger. Le rapport qualité/prix est sans nul doute ce qui attirra les débutants.
- ALUMINIUM : matériau utilisé dans la construction de vtt sportifs, celui-ci se montrera moins confortable. En effet la rigidité de l'aluminium n'est pas utilisé pour le confort du vététiste mais pour accroitre la nervosité des VTT. Ce matériau est aussi utilisé afin de pouvoir construire des tubes de cadre de différents diamètres.
- CARBONE : Le carbone, associé aux matériaux composites est utilisé dans le but d'obtenir des VTT très performants. En effet par la combinaison de ces différents matériaux, on obtient des VTT légers, nerveux au dépend du confort.
- TITANE : Le top des matériaux ! Ces qualités sont nombreuses : inoxydable, résistant, léger... Cependant le revers de la médaille est très souvent un coût onéreux.
LES TYPES DE CADRES
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Géométrie classique : cadres confortables et tubes fins. Destinés essentiellement au cross country.
Géométrie sloping : tube supérieur incliné vers l'arrière (en diagonale). Cadre rigide, nerveux et maniable.
Géométrie monopoutre : un tube de cadre pour seule ossature. Cadre très rigide.
Autres géométries : Cadre "tortueux" destiné à toutes les pratiques offrant généralement un confort accru par le biais d'un amortisseur arrière.
LES MATERIAUX UTILISES
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- ACIER : matériau des plus confortables, ce matériau se montre à la longue performant et léger. Le rapport qualité/prix est sans nul doute ce qui attirra les débutants.
- ALUMINIUM : matériau utilisé dans la construction de vtt sportifs, celui-ci se montrera moins confortable. En effet la rigidité de l'aluminium n'est pas utilisé pour le confort du vététiste mais pour accroitre la nervosité des VTT. Ce matériau est aussi utilisé afin de pouvoir construire des tubes de cadre de différents diamètres.
- CARBONE : Le carbone, associé aux matériaux composites est utilisé dans le but d'obtenir des VTT très performants. En effet par la combinaison de ces différents matériaux, on obtient des VTT légers, nerveux au dépend du confort.
- TITANE : Le top des matériaux ! Ces qualités sont nombreuses : inoxydable, résistant, léger... Cependant le revers de la médaille est très souvent un coût onéreux.