La marque Yeti est bien connue en France avec des modèles phares tels que l’ASX et le 5.75. Avec en vitrine un modèle de descente comme le 303, aussi bien exceptionnel par sa technologie que par son tarif, Yeti fait figure de vélo haut de gamme tout suspendu.
Mais c’est là où l’on se trompe. Si la marque Yeti est effectivement très connue dans le monde du tout suspendu, il est un Yeti dont on ne parle pas beaucoup et qui pourtant suit la même ligne que les autres.
Il s’agit de l’ARC, un cadre de cross-country haut de gamme. Même si le cadre est en Aluminium, Yeti travaille ses tubes pour en faire un cadre haut de gamme avec toujours une finition exceptionnelle. On retrouvera les haubans/bases faits à partir d’un même tube cintré, détail technique très cher à la marque.
Celui ci est disponible en 4 tailles dans une unique couleur de la marque, un vert turquoise sur les ¾ du triangle avant et un avant couleur alu brossé. Même si ce cadre nu pèse 1,56 kg celui-ci n’en reste pas moins une pure bête de course. Sa géométrie allie confort et rendement et satisfera tous les amateurs de la marque qui veulent rouler en cross-country semi rigide.
Prévu pour une fourche de 80 mm de débattement, une tige de selle en 27,2 et un collier de dérailleur avant en 31,8, l’Arc peut se monter en Vbrake ou disque (maximum 160mm). L’ARC est vendu 990 euros.
Un vélo pour les amoureux de la marque ou pour ceux qui désirent un semi rigide de qualité, de fiabilité et d’une finition exemplaire.