Réparer une crevaison (Tubeless)
1
Matériel utile : une pompe, de la Super Glu, une chambre à air, un morceau de plastique.
2
Si la crevaison est petite (moins de 4 à 5 mm)
Vous utilisez un produit comme NoTubes, elle se réparera seule, il suffit que la roue tourne.
Vous n’utilisez pas ce type de produit, allez au point 3.
Si la crevaison est importante, allez au point 6.
3
Pincez l’endroit de la crevaison et séchez-le complètement.
4
Versez 1 ou 2 gouttes de Super Glu dans la crevaison.
5
Lâcher, laisser sécher 3 à 4 minutes et gonflez.
Si ça tient, roulez sinon, allez au point 6.
6
Enlevez la roue.
7
Poussez une des tringles dans le fond de la jante.
8
Sortir la tringle en tirant sur le pneu à hauteur de la valve et ensuite, en glissant les doigts entre la jante et la tringle sur toute la circonférence du pneu.
9
Retirer l’intrus.
Retirer du pneu tout objet qui aurait pu causer cette méchante crevaison : lame, clou, barbelé, etc..
10
Enlever la valve, desserrer l’écrou, enlever le joint et extraire la valve.
11
Boucher le trou, couvrir la crevaison par l’intérieur avec un morceau de plastique (ex.: Tupperware).
12
Placer une chambre à air, gonflez-la très légèrement, elle se placera plus facilement.
13
Replacez la tringle.
En commençant du côté opposé à la valve et en veillant à ce que la tringle soit bien placée dans le fond de la jante, le travail se fera pour bien faire, sans outil qui risque d’abîmer la jante.
14
Regonflez le pneu à la bonne pression et roulez.
1
Matériel utile : une pompe, de la Super Glu, une chambre à air, un morceau de plastique.
2
Si la crevaison est petite (moins de 4 à 5 mm)
Vous utilisez un produit comme NoTubes, elle se réparera seule, il suffit que la roue tourne.
Vous n’utilisez pas ce type de produit, allez au point 3.
Si la crevaison est importante, allez au point 6.
3
Pincez l’endroit de la crevaison et séchez-le complètement.
4
Versez 1 ou 2 gouttes de Super Glu dans la crevaison.
5
Lâcher, laisser sécher 3 à 4 minutes et gonflez.
Si ça tient, roulez sinon, allez au point 6.
6
Enlevez la roue.
7
Poussez une des tringles dans le fond de la jante.
8
Sortir la tringle en tirant sur le pneu à hauteur de la valve et ensuite, en glissant les doigts entre la jante et la tringle sur toute la circonférence du pneu.
9
Retirer l’intrus.
Retirer du pneu tout objet qui aurait pu causer cette méchante crevaison : lame, clou, barbelé, etc..
10
Enlever la valve, desserrer l’écrou, enlever le joint et extraire la valve.
11
Boucher le trou, couvrir la crevaison par l’intérieur avec un morceau de plastique (ex.: Tupperware).
12
Placer une chambre à air, gonflez-la très légèrement, elle se placera plus facilement.
13
Replacez la tringle.
En commençant du côté opposé à la valve et en veillant à ce que la tringle soit bien placée dans le fond de la jante, le travail se fera pour bien faire, sans outil qui risque d’abîmer la jante.
14
Regonflez le pneu à la bonne pression et roulez.