Enlevez la roue et, si besoin, dégonflez le pneu.
2
Avec les mains, repoussez les tringles de l’ancien pneu dans le fond de la jante.
3
Soulevez une tringle au niveau de la valve et tirant sur le pneu et retirez-la de la jante. Attention, si la tringle n’est pas bien placée dans le fond de la jante, cette opération risque d’être très difficile, voire impossible. Dans ce cas, retour au point 02.
4
Faites glisser les doigts entre la jante et la tringle sur toute la circonférence pour sortir complètement un côté du pneu.
5
Enlevez la seconde tringle du pneu du même côté que la première, toujours à la main, ça doit être très facile.
6
Nettoyez la jante.
7
Si elle doit être remplacée, enlevez la valve. Dévissez l’écrou qui est sur la jante et enlevez le joint qui était caché sous celui- ci. Extrayez la valve. Placez la nouvelle valve, son joint et son écrou. Serrez à la main, c’est suffisant et en cas de besoin vous pourrez l’enlever sans outil.
8
Prenez un nouveau pneu, savonnez les tringles, vérifiez le bon sens de montage (s’il y en a un bien sûr) et introduisez une des tringles sur la jante en veillant qu’elle soit placée du bon côté de la valve.
9
Versez dans le pneu 60 millilitres de latex NoTubes.
10
Placez la seconde tringle bien dans le fond de la jante (c’est important pour pouvoir finir le travail sans outil) du côté opposé à la valve et poussez-la progressivement des deux mains (une à gauche, l’autre à droite) jusqu’à la valve.
11
Gonflez le pneu jusqu’à une pression de 4 bars. Vous entendrez des claquements assez bruyants, c’est normal, les tringles se placent dans les gorges de la jante.
12
Vérifiez que le pneu est bien placé, il y a une ligne sur toute la circonférence qui peut servir de repère.
13
Dégonflez jusqu’à la pression désirée ou indiquée par le fabricant.
14
Placez et faites tourner pour répartir le latex et roulez
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Avec les mains, repoussez les tringles de l’ancien pneu dans le fond de la jante.
3
Soulevez une tringle au niveau de la valve et tirant sur le pneu et retirez-la de la jante. Attention, si la tringle n’est pas bien placée dans le fond de la jante, cette opération risque d’être très difficile, voire impossible. Dans ce cas, retour au point 02.
4
Faites glisser les doigts entre la jante et la tringle sur toute la circonférence pour sortir complètement un côté du pneu.
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Enlevez la seconde tringle du pneu du même côté que la première, toujours à la main, ça doit être très facile.
6
Nettoyez la jante.
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Si elle doit être remplacée, enlevez la valve. Dévissez l’écrou qui est sur la jante et enlevez le joint qui était caché sous celui- ci. Extrayez la valve. Placez la nouvelle valve, son joint et son écrou. Serrez à la main, c’est suffisant et en cas de besoin vous pourrez l’enlever sans outil.
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Prenez un nouveau pneu, savonnez les tringles, vérifiez le bon sens de montage (s’il y en a un bien sûr) et introduisez une des tringles sur la jante en veillant qu’elle soit placée du bon côté de la valve.
9
Versez dans le pneu 60 millilitres de latex NoTubes.
10
Placez la seconde tringle bien dans le fond de la jante (c’est important pour pouvoir finir le travail sans outil) du côté opposé à la valve et poussez-la progressivement des deux mains (une à gauche, l’autre à droite) jusqu’à la valve.
11
Gonflez le pneu jusqu’à une pression de 4 bars. Vous entendrez des claquements assez bruyants, c’est normal, les tringles se placent dans les gorges de la jante.
12
Vérifiez que le pneu est bien placé, il y a une ligne sur toute la circonférence qui peut servir de repère.
13
Dégonflez jusqu’à la pression désirée ou indiquée par le fabricant.
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Placez et faites tourner pour répartir le latex et roulez